Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment je travaille sur mon blog ?

Publié le par Lynn

Comment je travaille sur mon blog ?

Coucou les chouchoux ! , aujourd'hui je voulais partager avec vous ma façon de travailler sur le blog , pourquoi je fais tel ou tel partenariat , pourquoi j'en refuse  etc ... je fais sous forme d'interview ! LOL oui oui je m'improvise journaliste pour moi même ! hihi ... 

 

LET'S GOOOO ☼►☼

 

1- Pourquoi j'ai choisis le Dimanche pour les recettes ?

Le dimanche , je pense , reste le jour où le plus de monde se ballade sur la toile ! et oui le dimanche est censée être un jour de repos ... (hum...) donc ma recette peut atteindre plus de monde , non pas pour avoir plus de vues ou de likes , non ! pour que le maximum de lectrices (lecteurs ? :) ) puisse la voir , la reproduire et l'apprécier :) .

 

2- D'où vient mon inspiration ?

De partout LOL ! de livres , d'articles d'autrs blogs (oui je lis moi aussi d'autres blogs) sans les copier on est bien d'accord ! 

je regarde aussi beaucoup de vidéos YouTube , j'apprends moi aussi plein de choses d'ailleurs , je ne suis pas une pro loin de là :) 

Et parfois ça me vient comme ça d'un coup ! BIM et je dois écrire dessuite ... 

 

3- A part le dimanche , il y a t'il un plannig ?

Non ! je respecte à la lettre la recette le dimanche à 9h , mais le reste c'est au gré de mes envies :) 

 

4- Suis-je pour ou contre les partenariats ?

Voilà un grand débât ! pour ma part je suis pour ! mais je n'accepte pas tout et n'importe quoi :) 

Je n'accepte que les propositions de produits bio ou naturels (je vérifie toujours les compositions avant d'accepter) 

ma passion pour le Bio / naturel est récente et donc je ne connais pas énormément de marques.

Certaines se disent naturelles mais en fait ne le sont pas du tout ! et que vous avez le droit de le savoir , et de cette manière vous ne vous faites pas avoir .

Nous n'avons pas envie de payer cher pour finalement être déçues , regretter nos achats , et ne pas s'en servir !

Nous pouvous aujourd'hui dire , que nous avons la chance de prendre soins de nous avec des produits sains , naturels , que nous offre la nature ♥  

Mes tambouilles sont un vrai plaisir à réaliser , j'aime énormément faire des photos "pas à pas" , je cherche beaucoup de recettes qui sortent de "l'ordinaire" pour vous faire découvrir la magie des cosmétiques home made ♥ 

Mon but est de vous satisfaire au maximum , donc si vous avez des suggestions je prends avec plaisir ♥ 

beaucoup pensent que l'on est payées pour parler des produits , que notre avis est règlementé , que l'on fait des placements de produits etc ... 

Oui certaines le font , mais certaines préfèrent rester libres de dire ce qu'elles pensent (comme moi ...) sans être rémunérés , ni règlementées , et sans placements de produits :) il s'agit d'un partenariat simple , c'est à dire que la marque nous envoie un ou plusieurs produits à tester , nous sommes libres d'en parler ou non , et libres de dire réellement ce que l'on en pense .

Je ne fonctionne que comme cela .

 

5- Je suis plutôt rédactrice de journée , de soir ou de nuit ?

Hum ... cela dépend de mes enfants ! la plupart du temps , je rédige un ou plusieurs articles le soir jusqu'à environs 00h / 1h du matin car la journée , j'emmène ma grande (4 ans et demi) à l'école mais il me reste ma petite choupinette (16 mois) qui aime beaucoup coller maman LOL et qui demande beaucoup d'attention ♥ donc je dirais ... rédactrice du soir ! 

 

6- Comment je trouve mes concours ?

La plupart du temps , les marques avec lesquelles je collabore me proposent de vous gâter :) bien sur j'accepte toujours avec plaisir ! 

Sinon j'essaye de démarcher pour vous dégoter de beaux petits cadeaux :) 

C'est grâce à vous que j'existe sur la toile ! alors j'ai envie de vous remercier pour cela :) 

 

7- Est-ce que je vise la célébrité ?

Heuuuuu NON ! ça me fait même peur ! LOL il y a encore 1 an ou deux il était impossible pour moi de m'afficher sur le net ! bon aujourd'hui , j'ai changé d'avis et finalement je suis bien contente ! j'adore ce que je fais ♥ 

 

8- Ma vie professionnelle ?

Je suis maman au foyer en congé parental , et je pense que justement , le blog peut m'aider à me reconvertir professionnellement ! à la base je suis serveuse ... mais avec des enfants c'est compliqué ! donc j'aimerais trouver un emploi dans les cosmétiques naturelles ! le job rêvé pour moi ! qu'en pensez vous ? le fait de tenir un blog beauté peut mettre un peu de poids sur mon CV ?! moi j'en suis convaincue :) à l'heure d'aujourd'hui internet est l'outil le plus "important" pour les entreprises ! alors si je le gère bien , j'ai mes chances ! :) 

 

9- Ma vie personnelle ?

Elle restera personnelle :) 

 

10- Mes projets ?

Je vais bientôt me lancer dans la création de poudres de fruits , légumes , épices ... j'aimerais passer à une vie 0 déchets ! je vais donc essayer la méthode de déshydratation des aliments pour une conservation plus longue et saine .

 

11- Mon bureau ! ♥ 

 

J'en profite pour remercier (oui encore ...) celles et ceux qui lisent mes articles et qui me suivent de près :) MERCI MERCI MERCI ♥♥♥ 

 

Si vous avez des questions à me poser , j'y répondrais avec plaisir ! ♥ 

 

Sur ces bonnes paroles , je vous embrasse bien fort et vous remercie ENCORE  de me suivre de près :) ♥♥♥♥♥ 

 

KISS YOU ♥♥♥ 
 
 
Partage ici     Like Juste là ♥♥
↓↓↓↓↓↓↓↓↓         ↓↓↓↓↓↓↓↓↓

Commenter cet article
V
Hello Laura !<br /> Voilà un article très sympa :) Je suis sûre que ton blog sera un atout dans ta reconversion. En plus, il te met en contact avec des marques. Alors, on ne sait jamais ;) Gros bisous :) Veronika
Répondre
L
Coucou Véro ! oui je l'espère ! merci pour ton commentaire bisouuuuus ♥
L
Je te souhaite vraiment tout plein de réussite dans ton projet ! Super article ma belle ♥
Répondre
L
Merci ma jolie :) des bisous ! ♥
L
Les partenariats je trouve ça super bien, si c'est indiqué et en adéquation avec le blog :) <br /> ♥
Répondre
L
oui voilà ! :) :)
C
Bonjour,<br /> comme je l'ai dit sur Twitter, je suis tout à fait d'accord avec toi !<br /> Je rajouterai même qu'on n'est pas non plus "achetées". Quand quelque-chose ne va pas, moi je le dis, je ne suis pas non plus là pour passer de la pommade. Bien sûr le prends des pincettes car ce n'est pas parce que je n'aime pas quelque-chose que ça ne plaira pas à une autre. <br /> Et tout cas, bravo pour ton blog, il est chouette et même si je ne suis pas que bio et 100% naturel, j'y ai trouvé pas mal de choses intéressantes et j'y reviendrai !<br /> Belle journée,<br /> Corinne.
Répondre
L
Super ! un peu de lecture ! :D je vais voir ça dessuite ! merci à toi ♥
C
Merci pour le petit concours... Et même si je te suis sur Twitter je vais m'abonner à ton blog et je pense que ma page va venir aimer la tienne ;)<br /> Du coup, je vais rectifier car dans mon 1er message je me suis trompée dans mon adresse mail (pfouuuu je suis tète en l'air!!) et j'ai posté l'adresse de mon blog général on va dire. Là je te mets l'adresse où tu trouveras mes tests en 1 clic si ça t'intéresse même si ce n'est pas comme toi du spécial beauté :)<br /> Au plaisir de te lire,<br /> Corinne
L
Coucou ma belle ! exactement ! je ne comprends vraiment pas pourquoi certains s'emballent à ce sujet ! (je pense simplement par jalousie !) merci pour tes compliments ça fait chaud au coeur :) d'ailleurs j'ai un concours sur ma page facebook ! si ça te tente :) plein de bisous ma jolie ! à bientôt :) ♥